top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurFabien Cortell

Comment valoriser son bien immobilier avec le home staging ?

Dernière mise à jour : 4 juin 2021


Comment valoriser son bien immobilier avec le home staging ?
Comment valoriser son bien immobilier avec le home staging ?

Vous souhaitez vendre votre bien immobilier au meilleur prix, cependant depuis plusieurs semaines voire mois impossible de convaincre les futurs acheteurs. Un futur acheteur construit sa première impression dans les 90 premières secondes de la visite ! Vous ne comprenez pas pourquoi votre maison ou appartement ne se vend pas alors que vous l’adorez et vous sentez bien dedans ? C’est normal, votre bien doit répondre aux besoins des futurs acheteurs et non aux vôtres ! Grâce au home staging, nous pouvons solutionner cela.



Qu’est-ce que le home staging ?


Le home staging est apparu dans les années 70 aux Etats-Unis dû à la stagnation du marché immobilier. En effet, cette pratique a permis de réaliser des ventes plus rapidement et efficacement ! Le concept est de redonner de la valeur au bien immobilier avec les éléments existants à moindre coûts.


Le principe étant donc de rehausser la valeur du bien immobilier, mettre en scène les différentes pièces afin que les potentiels acheteurs puissent se projeter dans leur futur achat immobilier. Celui-ci doit paraître chaleureux, spacieux, lumineux afin de donner envie d’y rester et de poser ses affaires immédiatement ! Le home staging doit permettre aux visiteurs de visualiser le lieu comme étant chez eux.


L’avantage de faire appel à un expert en home staging à Nantes ou ailleurs, c’est que celui-ci vous permet d’embellir votre bien immobilier avec peu ou aucun investissement. C’est-à-dire que l’on ne va pas cacher les défauts et venir modifier la structure du bien, mais plutôt se servir des qualités du bien afin de les valoriser. Comme par exemple, ranger et désencombrer, retirer ou rajouter des meubles, harmoniser les couleurs, dépersonnaliser, ou encore repeindre.


Les 3 règles importantes en home staging


Désencombrer et ranger sa maison


Mettez-vous à la place du futur acheteur qui visite votre maison en voyant des pièces déborder d’affaires, ce n’est pas plaisant et peut bloquer la projection dans le bien. Le fait d’aérer une pièce passe d’abord par le rangement de vos affaires personnelles et le désencombrer de vos pièces. Vous pouvez simplement faire un tri de vos affaires ou acheter un meuble pour les ranger dedans. Cela permettra une vision plus claire de l’espace utilisable aux futurs acquéreurs.


Luminosité et gestion de l’espace avec le home staging


Votre bien immobilier possède plusieurs pièces qui sont plus ou moins grandes et méritent d’être valorisées grâce à la lumière. Un espace lumineux respire le bien être et le positif contrairement à un espace sombre et terne. Cette gestion de l’espace peut être améliorée simplement en retirant quelques meubles ou en les déplaçant. Vous pouvez également modifier vos éclairages, ou encore changer vos rideaux en voilages qui laisseront passer plus de lumière en journée.


Harmoniser son bien grâce au Home staging !


L’harmonisation de son bien immobilier est une étape cruciale qui permet aux futurs acheteurs de se projeter plus facilement en tant que propriétaire de son futur bien immobilier. Cette harmonisation passe par l’accord des couleurs, mais aussi de rendre l’espace neutre en dépersonnalisant les pièces. Plus votre bien sera dans des tonalités neutres et sans éléments qui personnalisent votre famille ou vos passions, plus vous toucherez un large public d’acheteurs.


Si vous aimez les couleurs flashy, je vous conseillerai par exemple de repeindre vos murs avec des couleurs “passe partout”, mais aussi de simplifier la décoration de vos pièces à vivre. En effet, en retirant vos objets et éléments personnels vous allez booster considérablement vos chances de séduire vos potentiels acheteurs. Vous l’aurez donc compris, le mot d’ordre est donc d'épurer votre bien !


Le home staging permet avant tout de valoriser votre bien tout en minimisant l’investissement. Cette méthode permet de gagner jusqu’à 5% supplémentaires sur votre vente. C’est un moyen imparable pour moderniser votre bien immobilier en étant gagnant sur le court terme. De cette manière vous réussirez une vente rapide et efficace. En respectant ces règles vous permettrez aux futurs acheteurs de se projeter plus facilement en tant que nouveau propriétaire.


Si vous avez besoin d'être accompagné dans cette démarche, je vous propose mon analyse et conseille d'experte en home staging afin d’optimiser votre bien pour le vendre à son meilleur prix.



24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page